Aller au contenu principal

La culture des bulbes en ‘lasagnes’

Saviez-vous que vous pouvez planter des couches successives de bulbes à fleurs dans un pot de fleurs ?

Faites une CULTURE DES BULBES EN ‘LASAGNES’ et laissez-vous surprendre par un fleurissement échelonné sur plusieurs mois.

Prenez un grand pot et tapissez le fond de poteries, de gravier ou de billes d’argile de DCM afin d’assurer un bon drainage.

Les bulbes sont plantés de façon hiérarchisée, de la variété plus haute (gros bulbes tardifs comme les tulipes, alliums). Recouvrez cette couche d'environ 3 cm de terreau universel Erica Garden, puis plantez la couche suivante avec, par exemple, les jacinthes ou les jonquilles. Recouvrez également cette couche d'environ 3 cm de terreau.

Terminez par une couche de bulbes à floraison précoce comme les crocus, muscaris ou les perce-neige (qui fleurissent déjà fin janvier). Recouvrez la dernière couche de terreau, environ 2 fois la hauteur du bulbe.

Pour agrémenter le pot avant l’apparition des bulbes, vous pouvez ajouter des pensées dans la dernière couche de terreau.

ENTRETIEN : lors d'une longue période de sécheresse il est préférable d’arroser modérément et en cas de fortes gelées et de mettre le contenant dans un endroit abrité. Les bulbes en pot sont plus vulnérables au gel et à la sécheresse.