Voulez-vous apporter un peu de couleur à votre jardin hivernal ? N'attendez pas le printemps. Fleurissez votre jardin maintenant avec ces plantes à floraison hivernale.
Voici nos plantes préférées :
Hamamelis (hamamélis) : Des fleurs parfumées apparaissent sur les branches nues à partir de décembre. L'hamamélis le plus connu a des fleurs jaunes, mais il existe aussi des variétés oranges et pourpres.
Helleborus orientalis (hellébore) : Les fleurs de l'hellébore semblent fragiles, mais elles supportent bien les températures glaciales. Ils fleurissent de décembre au printemps. Leurs fleurs se déclinent dans une large palette de coloris allant du blanc crème au rose en passant par le violet et même le noir.
Jasminum nudiflorum (jasmin d'hiver) : C’est la plante grimpante à floraison hivernale par excellence. Entre décembre et mars, les fleurs jaune beurre égayent votre façade et cela jusqu'à 3m de haut. Mahonia Arbuste persistant à feuilles ressemblant le houx. Il se couvre de fleurs jaunes parfumées à partir de décembre.
Prunus subh. 'Autumnalis' (cerisier à fleurs) : Imaginez un arbre avec un nuage de fleurs blanches ou rose pâle, et ça en plein hiver. C'est le Prunus subh. 'Autumnalis', qui fleurit de l'automne au printemps.
Viburnum tinus (boule de neige) : Arbuste persistant à floraison hivernale à fleurs blanches ou blanc-rose. Fleurit tout l'hiver. Un atout pour votre bordure ou terrasse.