Aller au contenu principal

Les cépées

Quand on pense à un arbre, on pense automatiquement à un arbre tige avec un seul tronc.

Idéal le long des routes et des boulevards, dans les grands jardins ou les parcs, mais pas dans nos jardins de plus en plus petits.

Une cépée peut constituer un compromis idéal :

c'est la combinaison parfaite entre arbre et arbuste.

 

De nombreuses qualités

À la différence d’un arbre tige, la cépée possède plusieurs troncs, lui conférant ainsi un aspect naturel proche de celui observable dans la nature. Les cépées présentent de multiples intérêts, aussi esthétique. Une floraison exubérante, des baies colorées, leurs écorces décoratives, des formes graphiques grâce à la présence de plusieurs troncs et les branches tourmentées et tortueuses, une belle couleur d'automne, etc. Avec leur port aérien les cépées laissent passer le regard sous leur ramure, permettant de créer des plans visuels superbes et de la structure dans votre jardin. Grâce à cette structure transparente, il y a plus de lumière sous l'arbre. Ainsi des couvres-sols peuvent être plantés au pied.

Les cépées ont une plus grande quantité de feuilles qu'un arbre tige avec la même circonférence de tronc. La canopée large et bien développée procure un bel espace ombragé, idéal pour s’y installer et profiter de la fraîcheur l’été. Les cépées peuvent être plantées regroupées ou seules. En sujet isolée, la cépée peut devenir une pièce maîtresse du jardin. Être mise en valeur par un éclairage nocturne depuis le sol, la cépée devient une œuvre d’art unique de la nature.

Les cépées présentent de multiples qualités ; il est temps d'en planter une ! Consultez ici notre gamme de cépées et choisissez l’espèce qui fonctionne bien pour votre jardin ! Voici nos cépées préférées :

1. Amelanchier lamarckii Amélanchier

2. Cornus kousa Cornouiller du Japon

3. Parrotia persica Parrotie de Perse

4. Photinia fraseri ‘Red Robin’ 

5. Acer palmatum Érable

6. Cercis siliquastrum Arbre de Judée